Institut Belge de Biologie Totale des Êtres Vivants
Sur le Web

NéoSanté Editions —

Publiée par les éditions du même nom, Néosanté est une revue mensuelle de santé globale,
réalisée en Belgique par des journalistes professionnels, en collaboration avec des praticiens de santé (médecins et thérapeutes).
Axée essentiellement sur le décodage biologique des maladies, elle est disponible sur abonnement annuel ou vendue au numéro, en
version papier comme en version numérique, Néosanté vous propose chaque mois une grand dossier, une longue interview, un agenda et
des infos brèves, ainsi que plusieurs pages d’articles et de témoignages sur le sens des maladies et les moyens naturels de les prévenir
ou d’en guérir.


Articles les plus récents

Sous l’émotion, la sensation

mercredi 9 janvier 2019 par hukar2cat — Non classé
Si la médecine néglige encore tellement le pouvoir pathogène du stress, c’est parce qu’elle se focalise sur les événements qui en génèrent,  par exemple  le décès d’un proche, un divorce ou  la perte d’un travail. Et comme les études ne révèlent qu’un lien ténu, voire non-significatif, elle en déduit que ce (...)

Sommaire n°85

mardi 8 janvier 2019 par hukar2cat — sommaire
éditorial p 3 Santéchos p 4 DOSSIER : En finir avec les émotions indésirables p 6 Interview  : Thierry Gaillard p 12 CAHIER DÉCODAGES L’anus p 15 La béance du cardia p 16 Le syndrome de Guillain-Barré p 17 Rubrique « Le plein de sens »p 18 Démence à corps de Lewy, épilepsie Décodagendap 19 L’ÉVIDENCE (...)

Editorial n°85

mardi 8 janvier 2019 par hukar2cat — edito
Si la médecine néglige encore tellement le pouvoir pathogène du stress, c’est parce qu’elle se focalise sur les événements qui en génèrent, par exemple le décès d’un proche, un divorce ou la perte d’un travail. Et comme les études ne révèlent qu’un lien ténu, voire non significatif, elle en déduit que ce (...)

Ray Charles et l’aveuglement médical

mercredi 26 décembre 2018 par hukar2cat — newsletter
Pour illustrer le pouvoir pathogène des chocs émotionnels,  les praticiens de médecine nouvelle ou de biologie totale évoquent volontiers la cécité de Ray Charles. Le célèbre chanteur noir américain décédé en 2004  est devenu aveugle après avoir vu son jeune frère se noyer dans une bassine d’eau. Sans être un (...)

Noël et ses guérisons mortelles

mercredi 26 décembre 2018 par hukar2cat — newsletter
Comment ça va ? Vous allez bien ?  Je vous demande ça, car c’est un bonheur de vous retrouver en vie le lendemain de Noël : vous l’avez échappé belle ! Je fais ici allusion à une étude scientifique qui vient de paraître dans le prestigieux British Medical Journal. Des chercheurs de l’Université de Lund ont (...)

Un docu « alu-cinant »

mercredi 5 décembre 2018 par hukar2cat — newsletter
Ma lettre d’aujourd’hui sera  brève : je voudrais simplement vous inviter à visionner un documentaire consacré à l’aluminium dans les vaccins. La question des adjuvants,  ce n’est pas trop la tasse de thé de Néosanté. C’est plutôt celle des défenseurs de la vaccination qui s’interrogent uniquement sur la (...)

Editorial n°84

vendredi 30 novembre 2018 par hukar2cat — edito
Quand on me parle d’un remède naturel « miracle » aux propriétés tellement fantastiques qu’il mérite le titre de panacée, mon premier réflexe est de me méfier et d’aller voir quand et comment l’inventeur ou le découvreur dudit remède est mort. Lorsque je vois qu’il est décédé relativement jeune d’une maladie (...)

Sommaire n°84

vendredi 30 novembre 2018 par hukar2cat — sommaire
éditorial p 3 Santéchos p 4 DOSSIER : Vitamine C, la panacée qui dérange p 6 Interview  : Antoine Sénanque p 12 CAHIER DÉCODAGES La périarthrite p 15 La rate p 16 Les verrues p 17 Rubrique « Le plein de sens »p 18 Gastro-entérite, infarctus Décodagendap 19 L’ÉVIDENCE DU SENS : Savoir ou être ?p 20 (...)

Editorial n°83

vendredi 30 novembre 2018 par hukar2cat — edito
Mon papa était gravement diabétique. À la fin de sa vie, il continuait à suivre scrupuleusement les conseils diététiques aberrants de son endocrinologue. Parmi ces injonctions stupides, je me souviens qu’il pouvait manger des fraises, même arrosées de sucre blanc, mais toujours sur une tranche de pain (...)

Sommaire 83

vendredi 30 novembre 2018 par hukar2cat — sommaire
éditorial p 3 Santéchos p 4 EXTRAITS : En finir avec le diabète p 6 Interview  : Dominique Hautreux & Carine Anselme p 12 CAHIER DÉCODAGES Le ganglion lymphatique p 15 La stérilité p 16 Le furoncle p 17 Rubrique « Le plein de sens »p 18 Fibrose pulmonaire, énurésie Décodagendap 19 L’ÉVIDENCE DU (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 650654

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.20 + AHUNTSIC

Creative Commons License