Institut Belge de Biologie Totale des Êtres Vivants

Quelques maladies, conflits biologiques et exemples de vécus retrouvés en consultation

vendredi 25 janvier 2008

Avec un peu d’habitude de la part du praticien et du patient, un entretien en biologie totale permet de dédramatiser et de déculpabiliser le patient [1]. Au fur et à mesure, le consultant est très avide de comprendre le sens de sa maladie, souvent caché au départ.

A titre d’illustrations et d’exemples, voici un tableau synoptique succinct reprenant certaines maladies, les conflits biologiques invariants et les exemples de vécus :

MALADIES CONFLITS BIOLOGIQUES INVARIANTS (C.B.I.) EXEMPLES DE CHOC (liste non limitative)
Cancer de l’utérus
* cancer du col de l’utérus Phase de résolution d’un conflit de frustration sexuelle. La femme est frustrée sexuellement parce qu’elle n’a pas de partenaire ou n’a pas celui qu’elle désire fortement.
* cancer du muscle de l’utérus Conflit de ne pas pouvoir porter un enfant ou de ne pas en être capable. La femme a perdu un enfant soit par fausse couche, soit par avortement. La femme n’a jamais pu porter un enfant.
Cancer de la prostate 3 Conflits :
- conflit semi-sexuel, hors norme et pas propre
- conflit en lien avec des petits-enfants ou des enfants petits (conflits des grands-pères)
- conflit de sur-érotisation
Un homme a aidé sa femme à accoucher en pleine jungle, dans un hyper-stress. Le grand-père se fait du souci pour ses petits enfants. Le monsieur est plus âgé que madame et a besoin d’« assurer ». Le monsieur a plusieurs dames à honorer, etc
Cancer des os Conflit de dévalorisation de soi. Chaque pièce osseuse a sa sous-tonalité. L’enfant se sent moins bon que les élèves de sa classe. L’adulte se sent nul dans un domaine particulier de sa vie.
Sclérose en plaque Conflit de dévalorisation dans une chute verticale La personne a fait une chute dans un fossé en skiant et sa carrière de champion olympique s’est arrêtée (chute verticale réelle).
La personne a perdu tous ses avoirs financiers (chute de mes valeurs morales et financières). La personne a été larguée, plaquée par quelqu’un.
Allergies 2 Conflits :
- conflit de séparation
- conflit intense de peur mortelle
- La personne s’est séparée de quelqu’un.
- La personne a failli mourir.
Infarctus du myocarde Conflit de perte de territoire La personne a perdu son travail, son espace au travail, son partenaire, etc (= différentes manières de décliner le territoire)
Foie
* hépatocytes Conflit de manque :
- manque de foi spirituelle
- manque d’argent
- manque de famille
- manque de nourriture (faim, famine)
- manque de respect
- La personne est tiraillée par un manque de foi spirituelle.
- La personne ne peut acheter sa maison par manque d’argent.
- Ma famille (mon père, ma mère, mon enfant) me manque.
- La personne a souffert du manque de nourriture.
- La personne souffre du manque de respect de la part de son chef .
* voies biliaires Conflit de rancœur La personne « en veut » à quelqu’un qui lui a fait du tort.

[1Rappelons qu’une des grandes phrases de Claude SABBAH, est « il n’y a pas de victimes, il n’y a pas de coupables, il n’y a que les lois de la biologie ». Cette phrase ne culpabilise pas mais soulage...


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 12624 / 593517

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Présentation  Suivre la vie du site Présentation de la BTEV  Suivre la vie du site Quelques maladies ou troubles illustrant les conflits (...)   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.20 + AHUNTSIC

Creative Commons License