Institut Belge de Biologie Totale des Êtres Vivants

Articles les plus récents

Les djihadistes sont bien plus rationnels qu’on ne veut le croire

vendredi 15 septembre 2017 par Jean-Luc Martin-Lagardette — Laïcité, Société, Vivre-ensemble, Daech, djihadiste, islam, laïcité
Ni fous, ni ignares, les djihadistes tiennent des raisonnements très construits. Comprendre cette réalité aiderait certainement à élaborer une prévention plus efficace. Sans doute plus exigeante aussi, car cela obligerait les sociétés attaquées à développer des arguments plus rigoureux pour espérer (...)

On a retrouvé les GR (sentiers de grande randonnée) sur Géoportail !

mercredi 30 août 2017 par Eric Lombard
Depuis la modernisation en 2016 de Géoportail, le site cartographique de l'IGN (Institut géographique national), les amateurs de randonnée pédestre avaient perdu la trace des GR (sentiers de grande randonnée). Nous les avons retrouvés pour (...)

La lutte antisecte en France vue comme une lutte de l’État pour conserver son « pouvoir symbolique »

mercredi 5 juillet 2017 par Jean-Luc Martin-Lagardette — Anti-sectarisme, Vivre-ensemble, emprise, rationnel, sectes, sociologie
Dans son ouvrage "Raison d'État. Histoire de la lutte contre les sectes en France" (La Découverte), le chercheur en sociologie Étienne Ollion montre que la politique française de lutte contre les sectes peut être analysée comme la volonté par l’État de faire respecter les normes rationnelles qu’il a (...)

Reconnaissance des médecines douces par la Suisse : un compromis original

Bien que leur efficacité ne puisse être validée par les méthodes scientifiques habituelles, quatre nouvelles médecines douces sont définitivement intégrées dans le système de santé suisse. Le 1er août 2017, elles seront même remboursées par le régime de base dans les mêmes conditions que la médecine (...)

Suisse : les dépenses en quatre médecines douces remboursées dès le 1er août 2017

lundi 19 juin 2017 par Jean-Luc Martin-Lagardette — Médecine douce, Anthroposophie, Homéopathie, médecine_chinoise, phytothérapie
Dès le 1er août 2017, les dépenses en médecine anthroposophique, homéopathie classique, médecine traditionnelle chinoise et phytothérapie pourront être remboursées par le régime de base.

L’affaire Christophe Delaval, agriculteur passible de quatre ans de prison : un inquiétant procès à double fond

lundi 5 juin 2017 par Jean-Luc Martin-Lagardette — Société, agriculture, Châlons, Delaval, justice, MSA
Le 7 juin 2017, le tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne (Marne) rendra son verdict contre Christophe Delaval, agriculteur poursuivi pour abus de biens sociaux, blanchiment d’argent, gestion de fait et travail dissimulé. Cette affaire cache en fait un conflit entre la Mutualité sociale (...)

La clef de l’efficacité : faire simple !

lundi 29 mai 2017 par Eric Lombard
Et si la simplicité était un art ? Dans un petit livre sobrement intitulé « Simplicité », un ancien chef d’entreprise partage expérience et réflexions sur l’art d’aller à l’essentiel, qui demande certes du talent, mais aussi beaucoup de (...)

« L’incompétence » de ses dirigeants à l’origine du déclin de la presse suisse romande

lundi 22 mai 2017 par Jean-Luc Martin-Lagardette — Médias, Qualité de l'information, Campiche, conseil de presse, Suisse
A l’occasion de la publication de son livre "La presse romande assassinée" (éditions Eclectica, Genève), nous avons questionné son auteur, Christian Campiche, sur le malaise médiatique en Suisse et sur l’impact du Conseil suisse de la presse sur l’évolution de la qualité de (...)

Pourquoi Ouvertures quitte l’Observatoire de la déontologie de l’information (ODI)

mercredi 17 mai 2017 par Jean-Luc Martin-Lagardette — Dérives médiatiques, Médias, Société, Déontologie, discrimination, information, Miviludes, ODI, Unadfi
En désaccord avec l’Observatoire de la déontologie de l’information (ODI) sur la question du traitement médiatique des minorités spirituelles pacifiques, Ouvertures a annoncé sa démission de l’association lors de son assemblée générale du 15 mai (...)

L’étrange procès fait à Christophe Delaval, agriculteur de la Marne, condamné médiatiquement avant son jugement

jeudi 13 avril 2017 par Jean-Luc Martin-Lagardette — Dérives médiatiques, Médias, Châlons-en-Champagne, Delaval, Déontologie, justice, l'Union
Ouvertures s'est penché sur une affaire que seule la presse locale (l’Union de Reims) a évoquée et qu'elle a traité avec partialité, contribuant ainsi à la ruine médiatique, économique et judiciaire d’une famille d’agriculteurs. Voici le premier volet de notre (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 590264

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.20 + AHUNTSIC

Creative Commons License