Institut Belge de Biologie Totale des Êtres Vivants
Sur le Web

NéoSanté Editions —

Publiée par les éditions du même nom, Néosanté est une revue mensuelle de santé globale,
réalisée en Belgique par des journalistes professionnels, en collaboration avec des praticiens de santé (médecins et thérapeutes).
Axée essentiellement sur le décodage biologique des maladies, elle est disponible sur abonnement annuel ou vendue au numéro, en
version papier comme en version numérique, Néosanté vous propose chaque mois une grand dossier, une longue interview, un agenda et
des infos brèves, ainsi que plusieurs pages d’articles et de témoignages sur le sens des maladies et les moyens naturels de les prévenir
ou d’en guérir.


Articles les plus récents

Les clés de l’antifragilité

mercredi 17 janvier 2018 par hukar2cat — newsletter
Plus qu’une quinzaine de fois dormir, et les abonnés du mensuel Néosanté auront le privilège de lire dans le numéro de février un passionnant dossier consacré à l’antifragilité. Aïe, mon correcteur orthographique automatique vient de souligner ce mot en rouge ! Normal puisqu’il n’existe pas encore au (...)

Épidémie d’incidentalomes

mercredi 10 janvier 2018 par hukar2cat — newsletter
Avant d’aborder le mystérieux sujet du jour, évoquons brièvement la disparition de France Gall.  Voilà encore une célébrité dont le parcours pathologique illustre à suffisance l’origine psycho-émotionnelle des maladies.  En 1993, moins de 8 mois après la crise cardiaque foudroyante qui a emporté son mari (...)

Santé et synchronicités

mercredi 3 janvier 2018 par hukar2cat — newsletter
Vous ai-je déjà raconté mon étonnante rencontre avec  un taximan qui voyait des cancers métastasés sur la route ? Je ne crois pas. La scène se passe il y a une quinzaine d’années à Bruxelles. Je venais d’assister à un séminaire du Dr Claude Sabbah sur « la biologie totale des êtres vivants », journée au cours (...)

Éditoral n°74

mercredi 3 janvier 2018 par hukar2cat — edito
Guy Corneau : de l’héritage au déballage Un an déjà que Guy Corneau nous a quittés. Comme je l’ai écrit ici même en février dernier, ce départ inopiné ne pouvait manquer de nous affecter puisque le psychanalyste québécois était en quelque sorte le parrain de Néosanté. C’est avec lui en effet, en mai 2011, que (...)

Sommaire n°74

mercredi 3 janvier 2018 par hukar2cat — sommaire
éditorial p 3 Santéchos p 4 DOSSIER  : L’héritage de Guy Corneau p 6 Interview  : élisabeth Horowitz p 12 CAHIER DÉCODAGES La trachée p 15 Les gaz intestinaux p 16 Le cancer de l’estomac p 17 Rubrique « Le plein de sens »p 18 Sensation d’étouffement, herpès labial, douleurs aux genoux Décodagendap 19 (...)

LE STRESS POST-TRAUMATIQUE En sortir et reprendre sa vie en main

vendredi 22 décembre 2017 par hukar2cat — extrarticles, Non classé
Depuis que la télévision est entrée dans nos foyers, nombre d’entre nous reçoivent de plein fouet les informations de début de soirée, et sa cohorte de mauvaises nouvelles, et souvent à l’heure du dîner familial. Il faut dire que ces dernières années, les mauvaises nouvelles traumatisantes sont légions : (...)

Les pratiques santé de Guy Corneau

vendredi 22 décembre 2017 par hukar2cat — newsletter
La fin de l’année rime avec beaucoup de contrariétés : comptabilité, TVA, inventaire et formalités administratives en tous genres. Je n’ai pas eu le temps de vous rédiger une dernière lettre en 2017 mais je vous offre en avant-première un petit extrait d’un texte à paraître dans la revue Néosanté de (...)

Tremblements thérapeutiques

mercredi 20 décembre 2017 par hukar2cat — newsletter
Parmi les 253 infolettres hebdomadaires que je vous ai déjà envoyées depuis la création de Néosanté Hebdo, il y a 5 ans,  celle du 6 décembre dernier est probablement celle qui a suscité le plus de réactions. C’est vraiment très gratifiant de recevoir un tel « feed-back » de la part de ses lecteurs. (...)

Éditorial n°73

vendredi 15 décembre 2017 par hukar2cat — edito
Des microbes et des hommes La scène se passe en juin 2013 aux États-Unis, dans le saint des saints de la cancérologie mondiale, la Mayo Clinic de Rochester. Stacy Erholtz, une Américaine de 49 ans, est atteinte d’un myélome multiple au stade terminal. Tous les protocoles ont échoué jusque-là et les (...)

Sommaire n°73

vendredi 15 décembre 2017 par hukar2cat — sommaire
éditorial p 3 Santéchos p 4 GRAND DÉCODAGE  : Pathologies infectieuses & parasitaires p 6 EXTRAITS  : Bernard Tihon : Le sens de la maladie p 10 CAHIER DÉCODAGES L’angine p 15 Le cancer du rein p 16 Le sida p 17 Rubrique « Le plein de sens »p 18 L’astigmatisme et autres troubles de la vision (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 606027

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.20 + AHUNTSIC

Creative Commons License